Corinne

Qui se cache derrière ce Coffre ?

Je réalise des bijoux fantaisie et des accessoires avec des supports en métal sur lesquels j’applique la technique de la broderie diamant.

Je réalise, principalement, des minis séries qui sont uniques de par la couleur utilisée.

J’utilise du métal de couleur bronze, argenté vieilli et doré vieilli et avec les couleurs que j’applique, je leur donne une touche de modernité.

Pour les femmes ayant des allergies, j’utilise aussi de l’acier inoxydable.

Qui suis-je ?

Je suis Corinne est dans mon “ancienne” vie, j’étais comptable. Pendant la Covid, j’ai été en arrêt maladie et je ne souhaitais plus faire ce métier. Je me suis donc orientée vers l’artisanat fait main. Le Coffre de Coco est né le 01 octobre 2022 mais je n’ai réellement démarré que cette année avec mon 1er Marché Artisanal le 1er mai 2023. Je crée des bijoux en petite série et unique de par leur couleur que j’applique. Pourquoi unique, car personnellement, je n’aime pas avoir le même bijou que toutes les femmes car nous sommes uniques. Le bijou est un élément qui nous permet d’affirmer encore plus notre unicité. Et les accessoires sont également un moyen de montrer qui nous sommes. Pour la création de mes bijoux, je choisis toujours mes couleurs à l’instinct, parfois il y aura soit une couleur, soit 2 soit 3 selon mon inspiration du moment. Et parfois, je demande à mon entourage de choisir le support et les couleurs à appliquer.

Pourquoi la broderie diamant ?

Depuis mes 18 ans, je brode au point de croix et j’offre mes créations à mon entourage. Quand j’ai pris la décision de me mettre à mon compte, j’ai tout naturellement voulu me tourner vers celui-ci. Mais comment faire sachant que je ne fais que du personnalisable (bavoir de naissance, serviette…)? L’idée m’est alors venue de faire des bijoux. Mais avec quelle technique ? C’est alors que j’ai découvert la broderie diamant.

Qu'est-ce que la broderie diamant ?

La broderie diamant a été inventée par une société Asiatique, nommée “Guangdong Dazu Yueming Laser Technology Co”, spécialisée en technologie laser. L’aventure de cet art créatif commence en 2010 par le dépôt d’un brevet, mais c’est à partir de 2015 qu’elle arrive sur le marché comme un “art thérapie”.

La broderie diamant consiste à créer un tableau avec des strass colorés en résine sur une toile adhésive préimprimée comme par exemple ce chat.